Le forum du R.C.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Empty Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts

Message par mdlettrage le Dim 16 Fév 2020 - 14:58

Communiqué du 15 février
Source(s) : Facebook et internet

30ème Rallye RCO de Trois-Ponts
Un rallye que la malchance ne veut vraiment pas quitter !

A l’heure où l’ouverture des engagements va être annoncée (le 19 février), il est impossible de passer à coté d’une information d’une réelle importance pour Marc Demain et toute l’équipe du Racing Cars Organisation asbl : Ingrid Dehaye, la secrétaire du RCO et aussi l’épouse de Marc, nous a quitté à l’âge de 46 ans après avoir été frappée par un cancer fulgurant qui ne lui aura laissé aucune chance.

Si, dans un premier temps, toute l’équipe du RCO était derrière son président et avait décidé de le suivre dans son choix de mettre fin à sa passion « provisoirement », celui-ci a finalement décidé qu’il ne laisserait pas tomber les Autorités Communales de Trois-Ponts (qui venaient de réserver l’exclusivité de son territoire au seul Rallye RCO de Trois-Ponts), les associations locales qui s’étaient battu avec le club pour sauver l’édition 2019, les pilotes fidèles depuis toujours et tous ceux qui, en général, participent d’une manière ou d’une autre à l’épreuve.

C’est donc la mort dans l’âme que cette 30ème édition (qui, à l’origine, devait être une fête de taille) sera finalement organisée par un homme (et son équipe) qui nous donne, encore une fois, une incroyable leçon de respect et de courage étant entendu que le rallye sera intégralement en hommage à celle qui aura travaillé durant 29 ans dans l’organisation au coté de son mari et d’une bande de copains tous aussi passionnés que lui par le sport automobile.

Si la fête ne sera pas au menu et s’il est à craindre des moments moralement plus durs, il y aura toutefois quelques belles surprises pour cette édition que l’équipe du RCO veut exceptionnelle pour Ingrid.

Il est déjà évident qu’un nouveau parcours s’annonce vu que 4 étapes sont annoncées et qu’une seule conserve une même longueur pour un parcours total de 238 Km dont 114 de classement. Il y aura donc du nouveau et il se dit déjà que les anciens carnets de notes pourront rester au garage.

Autre nouveauté, le championnat FWB est ajouté à celui de la CSAP Liège et de l’ERT qui seront encore de la partie.

Enfin, si on accorde un peu de crédits aux bruits de couloirs, il n’est pas impossible que certains pilotes, prenant un repos bien mérité, ressortent leur voiture pour venir rendre hommage à Ingrid et soutenir Marc qui aura, à ce jour, déjà offert 38 ans à notre passion.

A cela, on pourrait peut-être aussi attendre des surprises ou gestes venant de pilotes, de sponsors, voire des Autorités Communales Tripontaines elles-mêmes… qui sait ?

Quoi qu’il en soit, il est maintenant à espérer que tous (pilotes, photographes, spectateurs, etc.) auront à cœur que cette édition soit la plus « belle » possible pour ceux qui, malgré la douleur, auront donc mis sur pieds cette 30ème édition du Rallye RCO de Trois-Ponts.

Le rendez-vous est donc pris pour le week-end des 4 et 5 avril 2020 à Trois-Ponts, Lierneux et Vielsalm et n’oubliez pas que de nombreuses informations vont continuer à tomber et seront annoncées sur le forum du RCO, sur leur page Facebook et sur les groupes de référence pour les rallymen comme « Potes de Rallyes » ou « Rally stories » pour n’en citer que deux.

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Oydkl110
mdlettrage

mdlettrage
Administrateur Forum

Organisateur

http://www.mdlettrage.be

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Empty Re: Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts

Message par mdlettrage le Mer 11 Mar 2020 - 11:15

Communiqué du 11 mars (pdf téléchargeable ci-dessous)

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Cocard21

Après la première de l'Audi Quattro SMS au Eifel Rally Festival 2019 et le succès de la conduite en février à la Légende Bastogne 2020, nous sommes très heureux de pouvoir enthousiasmer les fans en Belgique lors du Rallye RCO de Trois-Ponts les 4 et 5 avril.  
Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Audi-j10

Harald Peelen (PDG de Schmidt Motorsport SMS) " Cette voiture a dominé le championnat allemand il y a 35 ans. Le véhicule d'origine n'existe plus depuis longtemps. Revoir une voiture d'usine aux couleurs légendaires de Votex après tant d'années me rend très heureux. C'était tout simplement notre plus belle et plus fructueuse période. D'ailleurs, c'est un peu comme "LA NOUVELLE" originale, car Harald Demuth et Willy Lux ont déjà conduit cette voiture".
Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Audi-j12

Construire un véhicule aussi compliqué est un défi particulier. Il est construit pour participer à des rallyes et non pour être exposé dans un musée. De nombreuses pièces ont dû être reconstruites et, bien sûr, certaines pièces sont bien meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'étaient à l'époque.

Il s'agit de l'Audi Quattro A2 de troisième génération qui a été construite par l'équipe autour de John Thomas. "C'est la meilleure voiture que nous ayons jamais construite ! La performance est incroyable... Je ne veux pas trop promettre mais vous entendrez le 5 cylindres sans le voir. Incroyable, les conducteurs de l'époque auraient été heureux de conduire une telle Quattro.
Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Audi-j11

Notre devise est "Rouler avec passion pour les fans".....aussi vite que possible ! !! Pour moi, il n'y a pas de différence entre la démonstration et la compétition. Ces véhicules ne peuvent être déplacés qu'en vitesse de rallye, sinon la technologie ne fonctionne pas, vous devez le comprendre.

J'ai hâte de participer à ce rallye et de rencontrer nos nombreux amis et fans en Belgique. Un grand merci à Marc qui a rendu possible cet événement extraordinaire.
Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Audi-j13

A bientôt, John Thomas
Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Bandea10
Fichiers joints
Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Attachment
CP - John Thomas - Audi.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 1 fois

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Oydkl110
mdlettrage

mdlettrage
Administrateur Forum

Organisateur

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Empty Re: Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts

Message par mdlettrage le Ven 13 Mar 2020 - 17:02

VOICI DES NOUVELLES

Au moment d’écrire ces mots, le rallye reste MAINTENU !

En effet, le rallye se trouve en dehors de la période de sécurité définie par la CNS et il n’y a donc aucune raison qu’il ne puisse avoir lieu.

Toutefois, il nous est impossible de prédire l’avenir et l’évolution de la situation ainsi que les décisions qui pourraient être prises tant au niveau national que local.

Dans l’extrême et triste cas où le rallye ne pourrait se dérouler les 4 et 5 avril et donc que l’hommage prévu à mon épouse et notre secrétaire ne pourrait avoir lieu, plusieurs options s’ouvriraient à nous… à moi :

Option 1- Le rallye est purement et simplement annulé par décision communale d'une ou plusieurs communes traversées.
Dans ce cas, il en serait fini à jamais pour moi. Je ne pourrai supporter non seulement la perte des quelques 6 à 7000 euros engagés par le RCO mais, surtout, le fait que l’hommage qui devait être rendu ne se fasse pas !

J’annonce donc déjà que, dans ce cas, je n’organiserai plus rien en tout ou en partie et je prendrai une retraite anticipée après 39 ans (bientôt) d'organisation.

Dans ce cas, tous les pilotes seront intégralement remboursés car il ne serait pas convenable qu’il en soit autrement. Le RCO sera donc seul à assumer la situation.

Option 2- Le rallye est reporté à une date ultérieure proche en accord avec les Communes et les Fédérations.

Dans cette éventualité, chaque pilote pourra/devra choisir entre :

A – Être remboursé et que son engagement soit considéré comme nul.
B – Rester inscrit pour la nouvelle date et s’assurer ainsi une place.

Voilà le peu d’informations qu’il m’est possible de vous donner et je m’excuse de ne pouvoir en dire plus. Je suis certain, je l’espère en tout cas, que les Autorités Communales feront tout leur possible, tout comme nous, pour que tout s’arrange.

Enfin, je terminerai par remercier particulièrement Joël BRASSEUR et son équipe (ASRT) qui solidairement, par pure gentillesse et par respect pour mon épouse, m’a sonné dès l’annonce de la décision de la CNS pour me proposer de prendre une de leurs dates afin que l’hommage et le rallye puissent avoir lieu… ce que j’ai refusé par respect pour eux.

C’est ce que j’appelle une amitié VRAIE … Que certains s’en inspirent et que tous sachent que l’amitié qui nous lie tous les deux ainsi que nos équipes ne pourra jamais être détruite par des tentatives enfantines dont certains usent à profusion. Voilà qui est dit !

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Bandea10

mdlettrage

mdlettrage
Administrateur Forum

Organisateur

Message par mdlettrage le Mer 18 Mar 2020 - 0:07

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Aff_re10

Nederlandse tekst hieronder 
Text in English below 
Text in deutscher Sprache unten 

Vu les dernières décisions de la CNS et par respect pour les Communes de Trois-Ponts, Lierneux et Vielsalm ainsi que leurs habitants, nous sommes contraints de reporter le Rallye RCO de Trois-Ponts à une date ultérieure.

Les pilotes déjà inscrits et en ordre de paiement ont maintenant deux possibilités :

Option 1 - Rester inscrits et attendre la nouvelle date.

Dans ce cas, merci de m’envoyer un petit mail avec votre choix et :
- vous serez d’office inscrits pour la nouvelle date sans autre formalité ;
- en remerciement, vous serez « prioritaires » dans l’attribution des numéros au sein de votre classe.

Option 2 – Ne pas rester inscrits :

Dans ce cas, merci de m’envoyer un petit mail avec votre choix et :
- vous serez remboursé intégralement ;
- votre engagement sera considéré comme nul et les documents détruits.

Les pilotes déjà inscrits et qui ne seraient pas en ordre de paiement peuvent bénéficier de l’option 1 en finalisant leur engagement avant le 1er avril

Passé cette date, tout SERA FIGÉ en l’état en attendant le redémarrage de la procédure « normale » liée à la nouvelle date.

Bien sur, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant régulièrement de l’évolution de l’organisation du rallye et de l’hommage qui y est lié.

Gezien de laatste beslissingen van het CNS en uit respect voor de gemeenten Trois-Ponts, Lierneux en Vielsalm en hun inwoners, zijn we genoodzaakt de RCO Rally de Trois-Ponts uit te stellen tot een latere datum.

Piloten al geregistreerd en in volgorde van betaling hebben nu twee mogelijkheden:

Optie 1 - Blijf geregistreerd en wacht op de nieuwe datum.

Stuur me in dit geval een e-mail met je keuze en:
- u wordt automatisch ingeschreven voor de nieuwe datum zonder enige andere formaliteit;
- dankjewel, je krijgt "prioriteit" bij de toewijzing van nummers binnen je klas.

Optie 2 - Blijf niet geregistreerd:

Stuur me in dit geval een e-mail met je keuze en:
- u krijgt volledig vergoed;
- uw inzending wordt als ongeldig beschouwd en de documenten worden vernietigd.

Piloten die al zijn geregistreerd en die niet in betalingsopdracht staan, kunnen profiteren van optie 1 door hun opdracht vóór 1 april af te ronden

Na deze datum ZAL alles WORDEN VASTGESTELD zoals het is, in afwachting van de herstart van de "normale" procedure die aan de nieuwe datum is gekoppeld.

Uiteraard houden wij u regelmatig op de hoogte van de evolutie van de organisatie van de rally en de daaraan verbonden eerbetoon.

Given the latest decisions of the CNS and out of respect for the Municipalities of Trois-Ponts, Lierneux and Vielsalm and their inhabitants, we are forced to postpone the RCO Rally de Trois-Ponts to a later date.

Pilots already registered and in order of payment now have two possibilities:

Option 1 - Stay registered and wait for the new date.

In this case, please send me an email with your choice and:
- you will automatically be registered for the new date without any other formality;
- in thanks, you will be "priority" in the allocation of numbers within your class.

Option 2 - Do not stay registered:

In this case, please send me an email with your choice and:
- you will be reimbursed in full;
- your entry will be considered void and the documents destroyed.

Pilots already registered and who are not in payment order can benefit from option 1 by finalizing their engagement before April 1st

After this date, everything WILL BE FIXED as it is, awaiting the restart of the "normal" procedure linked to the new date.

Of course, we will not fail to keep you regularly informed of the evolution of the organization of the rally and the tribute associated with it.

Angesichts der jüngsten Entscheidungen des ZNS und aus Respekt vor den Gemeinden Trois-Ponts, Lierneux und Vielsalm und ihren Einwohnern sind wir gezwungen, die RCO Rally de Trois-Ponts auf einen späteren Zeitpunkt zu verschieben.

Piloten, die bereits registriert und in Zahlungsreihenfolge sind, haben jetzt zwei Möglichkeiten:

Option 1 - Bleiben Sie registriert und warten Sie auf das neue Datum.

In diesem Fall senden Sie mir bitte eine E-Mail mit Ihrer Wahl und:
- Sie werden automatisch ohne weitere Formalitäten für das neue Datum registriert.
- Dankeschön haben Sie "Priorität" bei der Zuweisung von Nummern innerhalb Ihrer Klasse.

Option 2 - Nicht registriert bleiben:

In diesem Fall senden Sie mir bitte eine E-Mail mit Ihrer Wahl und:
- Sie werden vollständig erstattet;
- Ihre Eingabe wird als ungültig betrachtet und die Dokumente vernichtet.

Bereits registrierte Piloten, die sich nicht in Zahlungsauftrag befinden, können von Option 1 profitieren, indem sie ihr Engagement vor dem 1. April abschließen

Nach diesem Datum wird alles so repariert, wie es ist, und auf den Neustart des "normalen" Verfahrens gewartet, das mit dem neuen Datum verknüpft ist.

Natürlich werden wir Sie regelmäßig über die Entwicklung der Organisation der Rallye und den damit verbundenen Tribut auf dem Laufenden halten.

mdlettrage

mdlettrage
Administrateur Forum

Organisateur

Message par mdlettrage le Lun 27 Juil 2020 - 16:09

Articles de presse / net / vidéo / radio concernant le Rallye RCO de Trois-Ponts Aff04c10

Le Rallye RCO de Trois-Ponts ver. 2.0 enfin programmé les 10 et 11 octobre 2020

Bien que nul ne puisse prédire avec certitude ce que sera la crise sanitaire en octobre, c’est avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer officiellement que la version 2.0 du 30ème Rallye RCO de Trois-Ponts, en hommage à Ingrid Dehaye, vient de prendre vie.

En effet, grâce à une excellente collaboration avec les Autorités Communales et Provinciales et à un travail acharné durant ces derniers mois, toutes les démarches, alourdies par la crise dont nous souffrons tous, viennent d’aboutir avec succès.

Je me dois aussi de remercier avec force le Conseil d’Administration de l’Auto Sport Rally Team ( ASRT ) et, en particulier, son Président Joel Brasseur. Il n’est de secret pour personne que nos deux clubs ont toujours travaillé ensemble dans une très bonne ambiance mais, si le Rallye RCO de Trois-Ponts ver. 2.0 a pu obtenir cette date, c’est grâce à un souhait général de l’ASRT de tout faire pour que cette édition et cet hommage puissent avoir lieu.

Enfin, je ne peux terminer ce communiqué de presse en passant sous silence ce monstre, pourtant invisible, qui nous pourri la vie depuis bien trop longtemps : le Covid-19.

Comme vous pourrez le voir sur l’affiche, dans le règlement et à d’autres endroits, le maitre mot du RCO en cette saison sportive particulière sera :

« Partageons notre passion, pas nos virus … La vie n’a pas de prix »

Pour que cette phrase prenne tout son sens, il est demandé à tous ceux qui vont prendre part à l’épreuve de faire tout leur possible pour respecter les règles en vigueur au moment du rallye. En effet, toutes les parties prenantes ont établi des protocoles sanitaires en phase avec la crise mais cela ne peut fonctionner que si chacun d’entre nous est bien conscient qu’il faut être prudent.

Bien sur, le rallye n’aura peut-être pas le même goût que d’habitude mais il est primordial que tous soient attentifs par respect pour la population qui nous accepte sur leurs terres, par respect pour nos proches et, simplement, par respect pour nous-mêmes.
Donc, même si vous n’avez pas « peur » du virus, pensez à ceux qui, peut-être et pour de bonnes raisons, veulent s’en protéger.

Montrons que le sport automobile est respectueux de tous et digne de la confiance qui nous est donnée, ici, par les Autorités Communales !

Merci.

Marc DEMAIN, Président du RCO.

mdlettrage

mdlettrage
Administrateur Forum

Organisateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut